SAINT IGNY DE ROCHE 71170

MONUMENT AUX MORTS DE SAINT IGNY DE ROCHE 

Saint Igny de Roche est une commune de 736  habitants (en 2011). Le village de Saint Igny de Roche est situé au Sud de la Bourgogne en Saône et Loire et se trouve au centre  du département.

Le code postal de la commune de Saint Igny de Roche est 71170.

 

Le monument aux morts de la commune de Saint Igny de Roche se situe devant l'Eglise. La construction a été financée par la commune puis complétée par des quêtes et des dons.Le prix était de 6500 francs. Il a été inauguré en août 1921.

Comme toutes les communes de France, saint Igny a payé son tribut à la guerre de 14-18 puisque celle-ci y a fait 30 morts.

 

Le monument a été construit en forme de colonne. Devant le monument se trouvent des obus verts, délimitant ainsi une enceinte réservée, un espace sacré. Ce monument se caractérise par sa sobriété, ce qui s'explique aussi par le petit budget de sa construction. Celui-ci est en effet 10 fois moins élevé que celui du monument aux morts de Charlieu(71000F).

 

Ce monument est un monument religieux à la fois par la présence de la croix sculptée mais aussi par sa situation, juste devant l'Eglise de la commune de Saint Igny de Roche.

 

Voici quelques soldats  de Saint Igny morts pendant la Grande Guerre. Cliquez sur leur nom pour accéder à leur fiche.

 

Hommes morts pour la France :

 

_CRETIN Irénée Casimir :

_FARIZY Benoit Marie :

_ GONIN Joannès :

_MAZILLE Marius :

_ MARTIN Auguste :

_ GINET Francois :

_ DUTREMBLE Pierre :